BONNE JOURNEE
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
LE KEPI BLANC
LE KEPI BLANC
Le képi blanc est le symbole du légionnaire dans le monde entier. A l'origine, il s'agissait en fait d'un couvre képi de couleur kaki, comme en portaient toutes les unités qui participaient à la pacification du Maroc. A la Légion, sous la double action du soleil et des lavages répétés, il prit vite un aspect immaculé et devint l'objet de fierté des anciens.
Il fera sa première grande apparition officielle à Paris le 14 juillet 1939 et son port sera étendu à tous les régiments à la fin de la guerre. Il n'est porté que par les militaires du rang, les sous-officiers et les officiers portent le képi noir frappé de la grenade à sept flammes.
Re: LE KEPI BLANC
Ensuite, par habitude, puis par tradition, la Légion porte le képi blanc en tenue d'été et le képi réglementaire en tenue d'hiver. Le 14 juillet 1939, la Légion défile sur les Champs-Élysées en tenue d'été… et képi blanc. Le port en est ensuite généralisé dans les unités à tel point qu'en 1959, l'intendance livre les premiers képis blancs "réglementaires".
À noter que les sous-officiers, les caporaux-chefs et brigadiers-chefs ayant plus de quinze années de service à la Légion, comme les officiers, portent le képi noir.
|
|
» BRICE 94
» AALE des Vosges: Fête des Rois !
» RAPPEL
» ALFRED 47
» Demande
» Engagement
» KOUYOUM
» BONJOUR A VOUS TOUS.
» DESCRIPTION ET PORT
» Paroles d'un jeune engagé | Légion Étrangère
» 1 - COMMENT TROUVEZ-VOUS-CE FORUM ?
» 2 - CE FORUM VOUS EST UTILE: OUI ou NON ?
» 3 - AVEZ-VOUS DES CRITIQUES À FORMULER ?
» 4 - DITES MOI CE QUI NE VOUS PLAIT PAS ?