Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets similaires
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.


      LE COURBET EN EXERCICE

      Aller en bas

      LE COURBET EN EXERCICE Empty LE COURBET EN EXERCICE

      Message par Admin le Ven 23 Sep 2016 - 16:08

      Chammal : Le Courbet en exercice avec la Marine libanaise


      Mise à jour : 21/09/2016 17:37

      Après une escale à Beyrouth du 7 au 9 septembre, la frégate Courbet, engagée au sein de l’opération Chammal en Méditerranée orientale, a pu réaliser plusieurs échanges et entraînements avec l’équipage du Trablou, un bâtiment de la marine libanaise.

      LE COURBET EN EXERCICE 1-dsc00490_article_demi_colonne


      Au programme de ces journées d’interactions bilatérales, manœuvres et exercices tactiques le long des côtes libanaises, entraînement aux visites opérationnelles par les forces armées libanaises (FAL), simulation d’intervention médicale par les médecins du Courbet sur le Trablous, exercices d’hélitreuillages de plongeur, visite de coque (plusieurs plongées mixtes sous les deux bâtiments). La variété des exercices réalisés à l’occasion de ce déploiement et la richesse des interactions avec les FAL illustrent la qualité de notre coopération opérationnelle.

      Depuis 2012, le Liban et la France ont renforcé leur dialogue stratégique bilatéral et la coopération franco-libanaise fait partie des plus importantes dans la région.

      Cela se concrétise par la volonté de développer l’interopérabilité de nos forces et d’entretenir les échanges de savoir-faire entre nos armées. Mise en œuvre au travers d’instructions opérationnelles ou techniques, réalisées le plus souvent par des détachements venus de métropole, cette coopération s’exerce également à l’occasion de « passex » d’opportunité, avec les bâtiments de la marine française présents dans la région.

      Lancée depuis le 19 septembre 2014, l’opération Chammal mobilise actuellement 1 000 militaires. Elle vise, à la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, à assurer un soutien aérien en Irak et en Syrie dans la lutte contre le groupe terroriste autoproclamé Daech, en frappant notamment l’organisation terroriste avec des moyens aériens.

      Le dispositif complet est actuellement structuré autour de douze Rafale de l’armée de l’Air, d’un avion de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale ainsi que de capacités de renseignement, de commandement, de contrôle (C2) et de ravitaillement. Il comprend également une centaine de militaires projetés à Bagdad et Erbil pour la formation et le conseil des états-majors et unités irakiennes. La frégate légère furtive Courbet et son hélicoptère Panther sont également engagés dans le cadre de cette opération en mer Méditerranée depuis le 26 août.


      LE COURBET EN EXERCICE Dsc_4250_article_pleine_colonne


      Sources : EMA
      Droits : Ministère de la Défense
      Admin
      Admin
      Admin
      Admin

      PSEUDO : RAFFALLI CALVI
      PAYS : FRANCE / CORSE
      Masculin Age : 73

      http://www.legion-etrangere-recrute.com

      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum