Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    AMICALE DU GERS FETE LES ROIS

    Aller en bas

    AMICALE DU GERS FETE LES ROIS Empty AMICALE DU GERS FETE LES ROIS

    Message par Admin le Ven 19 Aoû 2016 - 11:05

    Les anciens de la Légion Etrangère ont fêté l'Epiphanie

    Au cours d'une rencontre des plus fraternelles


    AMICALE DU GERS FETE LES ROIS Art_423_50829_dsc00645-jpeg-jpg
    (Ivan Baus, le Président de l'Amicale accueille ses invités! )
    - +
    C’est dans la salle des fêtes de SEISSAN que l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Gers avait décidé de fêter les Rois. Ils sont 23 membres à l'Amicale dont 3 dont trois à Seissan , parmi lesquels Ivan Baus, le président de cette association. Après avoir accueilli personnellement chacun des adhérents et excusé les quelques absents pour raison de santé , ce dernier a rappelé ce que représente cette fête de l’Epiphanie pour la grande famille de la Légion. La Légion Etrangère , ce sont actuellement 7200 hommes de 152 nationalités différentes.

     Aussi dans un esprit de cohésion, trois fêtes sont solennellement célébrées : Camerone, anniversaire de la terrible bataille du 30 avril 1863, fête de la tradition militaire, puis Noël, fête de la famille légionnaire pour ces hommes bien loin de leur famille de sang qui retrouvent une certaine intimité empreinte de fraternité au sein de la caserne et enfin l’Epiphanie qui permet d’élire un roi pour la journée entouré de sa cour ,lequel accorde une demi journée de quartier libre à son peuple, et un quart de vin supplémentaire, fête plutôt burlesque .

    Si pour les retraités gersois, Camerone sera célébré dans quelques semaines à Auch dans la pure tradition avec piquet d’honneur, office religieux et deux prises d’armes, c’est avec femmes et parfois même les enfants que l’on a fêté les rois, à Seissan, autour des traditionnelles galettes : frangipane ou couronne au choix , cidre et jus de fruits, sans compter le vin rouge de Gascogne, cuvée spéciale « Amicale des Anciens de la Légion ».

    Seuls le drapeau de l’Amicale et les fanions ainsi que les décorations portées sur certaines poitrines rappelaient que l’on avait bien affaire à d’anciens militaires . Ils étaient là, avant tout, pour se retrouver dans le meilleur esprit de convivialité et de belle camaraderie afin de se détendre entre anciens qu’un vécu parfois difficile a soudé depuis longtemps.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    PSEUDO : RAFFALLI CALVI
    PAYS : FRANCE / CORSE
    Masculin Age : 73

    http://www.legion-etrangere-recrute.com

    Revenir en haut Aller en bas

    AMICALE DU GERS FETE LES ROIS Empty Re: AMICALE DU GERS FETE LES ROIS

    Message par Admin le Ven 19 Aoû 2016 - 11:11

    SEISSAN Galette des Rois avec l'Amicale des anciens de la Légion

    Dans la salle des fêtes



      Le 26 janvier 2016 à 09h52


    AMICALE DU GERS FETE LES ROIS 20160126095221DSC08363jpeg-image%28postpage%29
    C’est dans la salle des fêtes de SEISSAN  que l’Amicale des Anciens  de la Légion Etrangère du Gers avait décidé de fêter les Rois. Ils étaient une douzaine de membres de l'Amicale auxquels s’ajoutaient quelques retraités d’autres armes et leurs familles , parmi lesquels Ivan Baus, le président de cette association.

    Après avoir accueilli personnellement chaque adhérent et excusé les quelques absents pour  raison de santé , ce dernier a rappelé ce que représente cette fête de l’Epiphanie pour la grande famille de la Légion. La Légion Etrangère , ce sont actuellement 7200 hommes de 152 nationalités différentes.

    Aussi  dans un esprit de cohésion, trois fêtes  sont solennellement célébrées : Camerone, anniversaire de la terrible bataille du 30 avril 1863, fête de la tradition militaire, puis  Noël  , fête de la famille légionnaire pour ces hommes bien loin de leur famille de sang  qui retrouvent une certaine intimité empreinte de fraternité au sein de la caserne et enfin l’Epiphanie  qui permet d’élire le roi pour  la journée entouré de sa  cour ,lequel accorde une demi-journée de quartier libre à son peuple, et un quart de vin supplémentaire, fête plutôt burlesque.

    Si pour les retraités gersois, Camerone sera  célébré dans quelques semaines  à Auch dans la pure tradition avec piquet d’honneur, office religieux et deux prises d’armes, l’Epiphanie a été à Seissan,  la fête familiale avec femmes et même  enfants,   autour des traditionnelles galettes : frangipane ou  couronne  au choix  , cidre et jus de fruits. Seuls le drapeau de l’Amicale  et les fanions   ainsi que les décorations portées sur certaines poitrines  rappelaient que l’on avait bien affaire à d’anciens militaires .

    Ils  étaient là,  avant tout,  pour se retrouver  dans  le meilleur esprit de convivialité et de belle camaraderie afin de  se détendre  entre anciens qu’un vécu parfois difficile a soudé  depuis longtemps.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    PSEUDO : RAFFALLI CALVI
    PAYS : FRANCE / CORSE
    Masculin Age : 73

    http://www.legion-etrangere-recrute.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum