BONNE JOURNEE
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
LE Gal ROLLET DEVIENT LE PERE DE LA LEGION
FORUM DEVENIR LEGIONNAIRE POUR LA VIE :: CREATION DE LA LEGION ETRANGERE :: LE PERE DE LA LEGION ETRANGERE
LE Gal ROLLET DEVIENT LE PERE DE LA LEGION
Dès cette époque, la Légion captive le grand public, et des dizaines de films (de Beau geste à Dragées au poivre) et de chansons illustrent cette histoire glorieuse. L'oeuvre la plus connue demeure "Mon légionnaire", celui qui "sentait bon le sable chaud", chanson créée en 1936 par Marie Dubas et immortalisée par Édith Piaf.
La troupe légionnaire au sang chaud n'est certes pas composée d'enfants de choeur, mais toute la force de l'encadrement consiste justement à les canaliser.
À Camerone, le comportement du capitaine Danjou est typique de celui que veulent incarner les officiers servant dans la Légion, mais qui ne sont pas légionnaires eux-mêmes.
Re: LE Gal ROLLET DEVIENT LE PERE DE LA LEGION
Discipline de fer
Imposant la discipline de fer permettant seule de faire marcher droit autant de fortes têtes, l'officier doit également être totalement dévoué aux hommes qu'il a sous ses ordres, cette rigueur exigée par le commandement n'étant pas négociable.
C'est à ce prix que la Légion est devenue une troupe d'élite ! Trente-trois ans après Camerone, alors qu'il se prépare à prendre le poste de gouverneur général de Madagascar, le général Joseph Gallieni présentera au gouvernement une requête inédite :
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement."
FORUM DEVENIR LEGIONNAIRE POUR LA VIE :: CREATION DE LA LEGION ETRANGERE :: LE PERE DE LA LEGION ETRANGERE
|
|
» BRICE 94
» AALE des Vosges: Fête des Rois !
» RAPPEL
» ALFRED 47
» Demande
» Engagement
» KOUYOUM
» BONJOUR A VOUS TOUS.
» DESCRIPTION ET PORT
» Paroles d'un jeune engagé | Légion Étrangère
» 1 - COMMENT TROUVEZ-VOUS-CE FORUM ?
» 2 - CE FORUM VOUS EST UTILE: OUI ou NON ?
» 3 - AVEZ-VOUS DES CRITIQUES À FORMULER ?
» 4 - DITES MOI CE QUI NE VOUS PLAIT PAS ?