Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets similaires
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.


      3° REGIMENT ETRANGER D'INFANTERIE A KOUROU GUYANE

      Aller en bas

      3° REGIMENT ETRANGER D'INFANTERIE A KOUROU GUYANE Empty 3° REGIMENT ETRANGER D'INFANTERIE A KOUROU GUYANE

      Message par Admin le Mer 29 Juin 2016 - 18:40

      Basé à Kourou et placé sous les ordres du général commandant supérieur des forces armées en Guyane, le 3e régiment étranger d’infanterie (3e REI), remplit des missions de protection et de souveraineté sur le département de la Guyane.
      3° REGIMENT ETRANGER D'INFANTERIE A KOUROU GUYANE 3e-regiment-etranger-d-infanterie_article_demi_colonne
      Histoire
      Créé en 1915, le régiment de marche de la légion étrangère (RMLE) se couvre de gloire au cours de la Première Guerre mondiale, notamment lors de la percée de la ligne Hindenburg, en 1918, sous les ordres du lieutenant-colonel Rollet, père des légionnaires. Il prend une première fois l’appellation de 3e régiment étranger d’infanterie (3e REI) en 1920 et participe à la guerre du Rif, avant que le RMLE ne soit reformé et prenne une part active à la campagne de France (1944-45). À la fin de la Deuxième Guerre mondiale, il reprend sa dénomination de 3e REI et se distingue à nouveau en Indochine, puis en Algérie. Le 3e REI prend garnison à Madagascar en 1962 avant de s’installer à Kourou, en Guyane, en 1973, où à compter de 1979 il s’investit dans l’aménagement du centre spatial guyanais (CSG), dont il assure aujourd’hui la protection externe. Le centre d’entraînement en forêt équatoriale (CEFE) voit le jour à Regina en 1986 et entretient le savoir-faire du régiment dans le domaine de la survie et du combat en milieu équatorial. Le 3e REI est le régiment le plus décoré de la légion étrangère.
      Implantation
      3e régiment étranger d'infanterie
      Quartier Forget
      BP 727
      97310 Kourou
      Mission
      Le 3e REI assure la protection terrestre externe du CSG, dans le cadre de la mission TITAN. Depuis 2008, le régiment participe à la mission Harpie, opération interministérielle de lutte contre l’orpaillage clandestin, en soutien des forces de gendarmerie. Ce dispositif, devenu permanent en 2010, nécessite l’envoi de patrouilles en forêt et une préparation opérationnelle spécifique. Le 3e REI assure également une importante mission d’instruction à la vie et au combat en forêt, avec le CEFE, qui voit passer chaque année près de 1500 stagiaires (légionnaires, tournants, élèves-officiers, soldats étrangers). Régiment opérationnel, le 3e REI est apte à être engagé à tout moment dans la région Caraïbes-Amérique du Sud.
      Composition
      Le 3e REI se compose d’une compagnie de commandement et de soutien (CCS), de deux compagnies d’infanterie légion (2e et 3e compagnies), d’une compagnie d’appui, armée par des unités d’artillerie sol-air et du génie venant de métropole, ainsi que d’une compagnie de réserve, créée en 2010. Il totalise un effectif de 624 hommes et femmes (dont 500 permanents).
      Matériel
      Outre les équipements communs à tous les régiments d’infanterie, le 3e REI dispose de moyens spécifiques à ses missions. Il est doté de BV206, véhicules chenillés adaptés aux déplacements en zone marécageuse, déployés dans le cadre de la mission TITAN. Le régiment dispose de moyens de transport maritime (CTM), fluvial (fileuses, porteuses) et terrestre (quads) pour pouvoir intervenir rapidement et efficacement en forêt, dans le cadre de la mission Harpie.
      Formation - emploi
      Tous les légionnaires sont formés au 4e régiment étranger, à Castelnaudary, avant d’intégrer leur régiment d’affectation. Les légionnaires sont affectés au 3e REI pour une durée de deux ans.
      Les savoir-faire du régiment dans le domaine de la vie et du combat en forêt, ainsi que la nature de ses missions, ouvrent sur un large éventail de métiers : aide moniteur forêt (AMF), instructeur forêt, éclaireur jungle, pilote BV206, pilote quad, propulsiste, bûcheron, graphiste, etc.
      Droits : Armée de Terre
      Admin
      Admin
      Admin
      Admin

      PSEUDO : RAFFALLI CALVI
      PAYS : FRANCE / CORSE
      Masculin Age : 73

      http://www.legion-etrangere-recrute.com

      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum