Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    OPERATION HUMANITAIRE ????

    Aller en bas

    OPERATION HUMANITAIRE ???? Empty OPERATION HUMANITAIRE ????

    Message par Admin le Mar 9 Aoû 2016 - 17:19

    Nouvelles révélations sur l'opération humanitaire française au Rwanda en 1994
    20 ans jour pour jour après le début du génocide des Tutsi au Rwanda, et alors que le président Kagame vient de mettre en cause la France, un ancien officier de l'armée française apporte un nouvel éclairage sur l'opération Turquoise (23 juin-22 août 1994). Au début de l'opération , un raid terrestre avait été programmé pour aller jusqu'à Kigali. Raid terrestre, qui devait être accompagné de frappes aériennes. Guillaume Ancel, ancien officier, affirme que des frappes terrestres avaient été programmées sur Kigali ; que l'avancée du FPR (Front patriotique rwandais) devait être bloquée militairement ; que, à la mi-juillet, la France a rendu aux militaires rwandais réfugiés dans les camps du Zaïre les armes qui leur avaient été confisquées et qu'elle a payé leur solde en dollars.

    OPERATION HUMANITAIRE ???? 510_rwanda-1994-guillaume-ancel_floute-ok Rwanda - Guillaume Ancel 3 • Crédits : Guillaume Ancel Aujourd'hui, l'ancien capitaine Ancel affirme qu'avant de devenir humanitaire, Turquoise a clairement été une opération offensive.

    En 1994, Guillaume Ancel, militaire français, officier de la Force d'action rapide, est intégré dans le détachement de la Légion étrangère, qui intervient au Rwanda. Aujourd'hui, il affirme qu'avant de devenir humanitaire, l'opération Turquoise a clairement été une opération offensive.


    Cette opération millitaire a toujours été officiellement présentée comme "humanitaire" par les dirigeants politiques de l'époque : François Mitterrand, à l'Elysée, Edouard Balladur, à Matignon, Alain Juppé, au Quai d'Orsay, et François Léotard, au ministère de la Défense.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    PSEUDO : RAFFALLI CALVI
    PAYS : FRANCE / CORSE
    Masculin Age : 73

    http://www.legion-etrangere-recrute.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum