FORUM DEVENIR LEGIONNAIRE POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flag Counter
PETITES ANNONCES

Free counters!


Derniers sujets
» TRADUCTION - TRANSLATION
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 16:11 par Admin

» LEGIONNAIRE MON FRERE
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 10:04 par Admin

» UNE VIE À LA LÉGION ÉTRANGÈRE
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 9:43 par Admin

» ILS RACONTENT LEURS HISTOIRES
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 21:17 par Admin

» JE SERAIS LEGIONNAIRE
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 19:29 par Admin

» LEGION ETRANGERE KARAMBOLAGE
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:45 par Admin

» DEFENSE NATIONAL
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 19:07 par Admin

» MEDAILLE RECONNAISSANCE DE LA NATION
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:52 par Admin

» MEDAILLE D' OUTRE MER
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:46 par Admin

»  CROIX DU COMBATTANT
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:40 par Admin

» CROIX DU COMBATTANT VOLONTAIRE
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:36 par Admin

» CROIX DE LA VALEUR MILITAIRE
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:33 par Admin

» CROIX DE GUERRE DES T.O.E.
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:15 par Admin

» ORDRE NATIONAL DU MERITE
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:08 par Admin

» LAMEDAILLE MILITAIRE
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:02 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_TOP RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

N°3


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion"

Aller en bas

Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Empty AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion"

Message par Admin Sam 15 Fév 2020 - 15:43

Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Passons_1
La nature reprend toujours ses droits dans un combat face à la civilisation et étend ses ramifications au cœur de toutes constructions humaines. Gourmande, puissante, éternelle, ceux qui parmi nous ont connu une affectation en Guyane se souviennent de leur séjour aux iles du salut où la végétation engloutissait les murs des vestiges qui restaient  du bagne. Plus près de chez nous, le cimetière des Passons à Aubagne subit cette loi de la nature au point que si aucun travaux d’entretien n’était engagé, l’endroit deviendrait rapidement un écosystème indéfrichable.
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Passons_2
 
Ainsi, à chaque grand rendez-vous où la présence au cimetière des légionnaires et des Anciens s’impose, il est fait appel, quelques temps avant la cérémonie, au volontariat de tout un chacun afin de rendre le lieu digne et conforme au recueillement  qui s'impose en ces circonstances où s'applique le devoir de mémoire.
 
Légion - AALE d'Aubagne et sa région: "A moi la Légion" Passons_3
 
Constat : Un groupe de légionnaires du 1er Régiment étranger effectuera une matinée d'entretien au carré Légion du cimetière des Passons à Aubagne.
Les membres de l'Amicale volontaires pour accompagner nos jeunes à cet exercice en plein air sont les bienvenus.
 : cimetière des « Passons » à Aubagne au carré Légion.
Quand : le jeudi 13 février 2020 à partir de 09h00,
Comment : tenue de travail, gants, outils de jardinier, sceau, balaie brosse,
Avec qui : le président de l’Amicale le capitaine José Gil.
Consignes : Informer de votre présence par courriel : [email=aale.aubagne@gmail]aale.aubagne@gmail[/email] ou téléphone : 06.35.54.92.75.
 
A cette occasion un photographe de képi-blanc prendra quelques clichés pour un article qui sera réalisé par le Commandant de la « Compagnie des Services de la Légion Etrangère » (CSLE).
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 4658
Commentaires : ANCIEN LEGIONNAIRE PARACHUTISTE

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum